Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Cloé
30 mai 2011

LA PRISE EN CHARGE DE CLOE

La prise en charge de Cloé s'intensifie. Elle a une kinésithérapeute (deux fois par semaine), une orthoptiste, une orthophoniste et une ergothérapeute une fois par semaine. Elle est également suivie par une spécialiste en rééducation fonctionnelle et en ophtalmologie. Je lui fais faire des petits exercices pendant 1/2 heure tous les jours. Tous les gestes de la vie quotidienne doivent être une stimulation pour Cloé (le bain, le change...). Elle va également à la garderie de notre commune deux matinées par semaine (merci à tout le personnel). De plus, Cloé dispose d'appareillage : elle a un siège corset qui permet de la maintenir en position assise et un verticalisateur pour être debout.

Cloé a donc changé. Elle est beaucoup plus éveillée, communicative, elle devient très volontaire notamment durant ses séances de rééducation (c'est maintenant une petite fille qui veut progresser et jouer comme sa soeur). Elle tient des objets dans ses mains et joue avec mais elle ne peut pas les prendre seule. Elle mange aussi beaucoup mieux...

IMG_0517

Notre fille n'a pas une pathologie régressive. Elle peut encore évoluer avec beaucoup de stimulation et "tout ce qui est acquis, est acquis" pour Cloé. Pour l'aider davantage, l'ambulancière qui conduit Cloé à sa prise en charge nous donne une revue où l'on voit un petit garçon dans le même siège que Cloé (merci beaucoup Eliane). Cet article évoque "l'éducation conductive", une méthode étrangère (Petö) qui permet aux enfants IMC de devenir plus autonomes. Nous prenons des renseignements pour y conduire notre fille.

Photo 035

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rêves de Cloé
Publicité
Publicité